Retour sur la 3ème assemblée générale

Nous étions une centaine ce mardi 17 mai pour vivre la 3ème assemblée paroissiale de l’année, occasion de publier et de s’approprier le projet pastoral missionnaire.

4 axes qui seront scrutés de près dans notre paroisse durant les 3 années à venir : les familles, les jeunes, les personnes en précarité et la Parole de Dieu.

Mgr Bernard Podvin, vicaire épiscopal référent de notre doyenné nous a entraînés à vivre une paroisse marquée par la “joie et la croissance, sans oublier de voir se déployer la vie chez les autres. Oui, il nous faut demeurer avec les autres, les rencontrer.” Cela se vivra dans les différents quartiers de notre ville de Lambersart.

Mgr Podvin nous a laissé deux conseils sous forme d’interpellation :

• où sont les nouveaux visages ? Est-ce que la communauté de Lambersart en rencontre ?
  • faites un point régulier, des points étape pour avancer ensemble.

Il a souligné, et c’est vrai, qu’il y a une grande grâce car il y a du dynamisme dans la paroisse. Soyons dans la joie ! Rendons vivant ce projet !

Au moment où notre diocèse s’apprête à vivre une période de veille dans l’attente d’un nouvel évêque (fin de la responsabilité de Mgr Ulrich ce lundi 23 mai), nous entrons dans une veille active dans l’attente de celui qui nous sera envoyé.

L’Eglise qui est à Lille est très diverse, efforçons-nous de garder sa diversité !

Tout cela a goût de Pentecôte !

La soirée s’est poursuivie par des échanges autour d’un verre servi par la dynamique équipe du Convivial !

Les membres de l’équipe d’animation paroissiale, Chantal, Damien, François, Hervé, Xavier