Les SUF de la 3ème Lambersart à Chambord !

Un grand événement a marqué le week-end de pentecôte des scouts unitaires de France.

La 3ème Lambersart a rejoint les 30 000 scouts réunis dans le domaine du château de Chambord pour célébrer le 50ème anniversaire du mouvement !

Ce sont plus de 67 000 baguettes, 3,5 tonnes de poulet, 550 bus, 1,5 tonne de confiture et beaucoup de brioches qui ont été distribués.

Un weekend aussi marqué par le passage d’un violent orage samedi après-midi,  mais qui n’a pas démoralisé les scouts. Au contraire, nous avons chanté tout le week-end et nous sommes entraidés car « le scout sourit et chante dans les difficultés ».

Après un temps en branches, guides, scouts, jeannettes et louveteaux se sont réunis lors du Grand jeu, un jeu à 30000 avec plus de 600 scouts par équipe, pour rallumer la cité de lumière.  Après avoir « allumé le feu », nous avons eut la chance d’assister à  la messe de la Pentecôte, célébrée par Monseigneur Rougé, évêque de Nanterre. Retransmise en directe à la télévision, cette messe fut un moment de recueillement et d’émotion pour tous.  La journée termine en beauté avec une veillée retraçant l’histoire du mouvement, les bougies du jubilé d’or des SUF s’allumant et les chants nous guidant vers les tentes.

Lundi matin, retrouvailles en groupe et départ pour les bus, des milliers de tentes, de malles et de sacs sont remballés et attendent sagement le départ. Un dernier au revoir lors du grand rassemblement final, et nous quittons le château pour rentrer à Lambersart.

Nous rentrons à la maison, des souvenirs inoubliables en tête, prêts à repartir pour de nouvelles aventures !

Les guides aînées de la 3e lambersart